SMartBe

Lobbyist

SMart est une structure démocratique sans but lucratif fondée en 1998 à Bruxelles à la demande de nombreux artistes et techniciens perdus dans les dédales administratifs. Read more...

SMart est une structure démocratique sans but lucratif fondée en 1998 à Bruxelles à la demande de nombreux artistes et techniciens perdus dans les dédales administratifs.

La mission de SMart se fonde sur des solutions innovantes dans une logique non marchande en vue de professionnaliser, de simplifier et de sécuriser les métiers de la création.

SMart a pour objectifs de:

• Simplifier et sécuriser les parcours professionnels

• Informer et conseiller

• Guider et accompagner

• Créer, développer un ensemble de services et outils opérationnels, adaptés aux pratiques professionnelles et réglementations en vigueur

• Faciliter la mobilité individuelle

• Représenter et soutenir ce secteur et ses intérêts auprès des décideurs culturels et politiques

• Orienter l’élaboration d’un paysage légal et réglementaire adapté au secteur

• Rendre le secteur plus opérationnel par des procédures adaptées au travail

Les valeurs de SMart puisent dans les racines de l'économie sociale et favorisent l'individu et le service à la collectivité comme finalité plutôt que la recherche du profit. Autofinancées et fonctionnant par mutualisation, les entités SMart réinvestissent continuellement leurs bénéfices dans l’amélioration et la diversification de ses services et outils.

Association sans but lucratif, nous privilégions l'ouverture à toutes les disciplines, le respect de tous, la diversité, l'esprit démocratique et participatif. Notre indépendance idéologique vis-à- vis des institutions et du monde politique est possible grâce à notre autonomie financière.

Si les activités artistiques représentent, dans un premier temps, l’essentiel des contrats gérés, SMartBe élargit son domaine d’action aux métiers de la création : les travailleurs aux projets, créateurs de leur propre emploi.

Le nombre de membres créateurs ou intermittents est de plus en plus important. Il est le reflet du nombre croissant de travailleurs aux projets qui font apparaître l’économie du savoir comme une économie génératrice d’emplois et de revenus. Ces forces de travail méritent l’appui nécessaire pour sortir de la précarité.

Source

Legal status Source
Networking activities Source
Identifier in the register Source
Lobbying activities Source
Registration date Source
Status of registration Source
Main category Source
Subcategory Source
Address Source

Personnel